Que mettre sur une pergola ?

pergola

Les rayons du soleil peuvent perturber la quiétude et les moments de détente. Pour se protéger chez soi, une solution a été inventée : la pergola. Ce dispositif est pratique pour créer un petit cocon dans son jardin. Que faut-il mettre sur une pergola ? La réponse dans cet article.

Qu’est-ce qu’une pergola ?

Une pergola est une œuvre architecturale réservée aux jardins. Elle sert de point d’appui pour les plantes hautes telles que les roses ou les vignes. Elle constitue également une source ombragée très pratique, mais également qui peut protéger du vent. L’installation d’une pergola nécessite un sol de bonne hauteur. Ce type de surface doit pouvoir être perméable pour la disposition des colonnes porteuses.

Que mettre sur une pergola ?

Un élément non négligeable pour la pergola est la toiture. Elle est censée recouvrir la pergola et sans elle, l’utilité de cette dernière est vaine. Une variété de toiture est d’ailleurs disponible pour être apposée sur votre pergola. Parmi celles-ci, on a :

  • Le prolongement des tuiles de la toiture de la maison : pratique pour uniformiser la pergola et la maison.
  • La toiture en verre : assurant une résistance de la structure.
  • La toiture en latte de bois pour la sobriété qu’elle apporte.
  • Le modèle en fer forgé préférentiel pour la pousse des plantes.
  • La toiture faite de toile quant à elle, permettra un excellent confort et une bonne protection.
  • Le format en aluminium ou polycarbonate a fait ses preuves dans la résistance aux conditions météorologiques.

Ce sont principalement les options disponibles pour recouvrir votre pergola.

Voilà pour les possibilités à mettre sur une pergola. Cet article vous aura aidé ? Alors faites votre choix pour construire également une pergola.