Je déménage bientôt, que prévoir ?

demenagement

Lorsque l’on déménage, que cela soit pour changer de location ou suite à un achat, il est parfois usant de se préparer à un autre évènement stressant : l’organisation et la réalisation du déménagement.

Faire le plein d’énergie

Cette nouvelle phase peut aussi être stressante, bien que vous ayez déjà trouvé le logement. Afin d’éviter des prises de tête, il est possible de faire appel à une société de déménagement. Ces professionnels pourront vous faire gagner du temps et économiser bien des forces. Cependant cela aura un coût, à vous donc de choisir l’offre qui vous correspond.

Choisir la bonne formule

Les offrent changent en fonction des budgets, de l’offre tout compris qui est la plus chère à la simple location du camion, vous aurez généralement une palette de prestations comprenant la réalisation de vos cartons, le transport, l’installation…
Si vous cherchez à réaliser un déménagement pas cher, vous pouvez choisir de faire vos cartons seuls et de ne prendre les services que d’un déménageur professionnel qui se chargera de conduire le camion. Il existe de très nombreuses offres, c’est à vous de sélectionner celle qu’il vous faut, mais également que votre budget pourra couvrir.
Au final les prix changent en fonction des services qui vous semblent utiles. A vous de bien comparer ensuite les différentes offres.

Garantir son déménagement

Il faut savoir que la société de déménagement est responsable de votre mobilier durant toute la durée de la prestation comme précisé dans le Code de la consommation et le respect des réglementations de l’activité de Transport Routier.
N’hésitez pas à vérifier ces différents points avant de signer, afin d’avoir la garantie qu’en cas de problème, vous soyez remboursé. Toutefois, il est possible que d’autres causes extérieures puissent entrainer des dégâts, ce que l’on appelle généralement des cas de forces majeures.

A vous de choisir l’offre adaptée à ce dont vous avez besoins, sous réserve qu’il rentre dans votre budget.
N’oubliez pas de fournir une estimation de la valeur de votre mobilier en amont, au cas où il y aurait un problème. Mieux vaut toujours bien cadrer les choses.